Triathlon ½ longue distance

½ longue distance et Équipes

Épreuve de qualification pour le Championnat du monde = 2 spots
1900 m | 90 km | 21,1 km

Veuillez noter quelques modifications sur le parcours de vélo. Aussi, prendre connaissance du message sur l’écoresponsabilité.

Merci d’avoir choisi le Trimemphré Polar comme défi en 2018. Notre organisation souhaite, d’année en année, réduire au maximum son empreinte écologique.  C’est pourquoi nous prenons des mesures afin d’offrir à nos athlètes une expérience sportive d’envergure tout en réduisant la quantité de déchets produits par nos activités.

En tant d’événement écoresponsable, nous désirons vous informer que les deux zones de ravitaillement du parcours de vélo du triathlon demi-longue-distance n’offriront plus de bouteilles d’eau aux athlètes. Des bidons d’eau et de boisson énergisante X1 seront étalés sur les tables pour les athlètes désirant remplir leurs propres bouteilles selon leurs besoins. Les bénévoles seront sur place pour aider les athlètes qui s’arrêteront quelques secondes aux  zones de ravitaillement. Des gels et des bananes seront toujours offerts par nos bénévoles comme à l’habitude, sans que les athlètes aient à s’arrêter complètement.

À titre d’information, les athlètes ont en moyenne besoin de trois bouteilles pour assurer leur hydratation sur la portion vélo. Il est donc assez simple de prévoir le transport de sa propre hydratation. Par exemple, on peut placer deux bouteilles derrière la selle et une bouteille entre les barres du guidon, ou deux bouteilles dans le cadre et une bouteille au guidon selon votre préférence.

Enfin, il sera interdit de jeter des bouteilles vides ou tout autre déchet sur la route. Chaque athlète est responsable de rapporter les déchets qu’il produit avec lui et d’en dispenser par la suite dans les bacs prévus à cet effet sur le site.

Merci d’avoir choisi le Trimemphré Polar et de contribuer à notre mission d’écoresponsabilité. Bonne préparation et au plaisir de vous accueillir.

L’équipe du Trimemphré Polar

Un temps maximum de 7h00 est alloué pour compléter l'épreuve

Dénivelé du parcours de vélo