Magog, 14 mai 2020

Chers (es) athlètes,

La situation de santé publique actuelle aura entraîné l’annulation de nombreux événements sportifs dont le TriMemphré 2020 qui devait avoir lieu les 11 et 12 juillet prochains. Nous tenons à vous faire savoir que notre organisation n’a pas encore baissé les bras pour ce qui est de la tenue d’un événement de triathlon pour la saison 2020.

En effet, le directeur de course, René Pomerleau, est en pourparlers avec la Ville de Magog afin de déterminer un moment propice à la tenue d’un triathlon en début septembre. Aussi, l’organisation travaille de concert avec Triathlon Québec sur la meilleure façon de faire pour livrer des épreuves respectant les normes de distanciation sociale nécessaires à la Santé publique. La sécurité de tous étant toujours la priorité.

De plus, la plus récente annonce gouvernementale ouvrant la porte à la pratique d’activités sportives, dont le triathlon, nous donne bon espoir quant à la tenue de notre 25e édition du TriMemphré. L’idée est de tenir un événement minimaliste. Nos façons de faire doivent être réinventées. La seule chose qui sera conservée sera le plaisir de se surpasser et cela ne revient pas à l’organisation mais à chacun de vous.

Nous tenons à remercier les athlètes déjà inscrits pour leur patience et leur compréhension, les choses évoluant très rapidement dans ce dossier. Enfin, nous invitons tous les triathlètes québécois, jeunes et moins jeunes, à continuer de s’entraîner en vue de notre édition spéciale du TriMemphré 2020. Nous espérons pouvoir vous informer de notre projet sous peu.

Sportivement, l’équipe d’organisation du TriMemphré